Communication N°22

BOURG : Conformément à la mesure A1 de la Stratégie de revitalisation du Bourg, la Municipalité a décidé d’autoriser la tenue dès le 31 août prochain du marché coffre-ouvert dans le bourg, soit sur la Place de la Laiterie, la Place du Temple, la Rue de la Poterlaz et la Grand-Rue. Cette manifestation se tiendra deux fois par mois, dont une fois par mois dans le bourg. Un vide-dressing et un grand déballage seront également associés à cette manifestation. Un bilan de l’expérience sera tiré à la fin de l’année.

INFORMATIQUE : Le 18 juin dernier a eu lieu le lancement du processus de création du nouveau site internet de la commune dans le cadre du projet NCIS. Le groupe de projet va travailler à l’élaboration de la structure et le choix de la ligne graphique. L’objectif consiste à faciliter la navigation et la recherche d’information par les visiteurs. La mise en ligne du nouveau site internet est prévue pour le début de l’année 2020.

PROTECTION CIVILE : L’Organisation régionale de protection civile du district d’Aigle a lancé une procédure visant à l’adoption de nouveaux statuts d’association intercommunale. Les bureaux des conseils vont recevoir prochainement un avant-projet de statuts et devront nommer une commission chargée de l’examiner, conformément à l’article 113 de la Loi sur les communes. Une séance d’information des commissions se déroulera à Aigle le 10 octobre prochain.