ÉLECTIONS CANTONALES 2022

Démasquer les impostures

Nous devons mettre en lumière les impostures de notre époque : progressisme, climat, wokisme, cancel culture, démagogies de toutes sortes, etc. L’objectif caché : changer les gens, nier l’humanité, réviser l’histoire, révolutionner notre civilisation.

Garantir la liberté

La liberté est un de nos droits fondamentaux. Défendons l’autodétermination des citoyens et des entités politiques locales ! Laissons les citoyens et les communes libres d’opérer leurs choix !

Renforcer les citoyens

Il n’y a pas de démocratie sans contre-pouvoir des citoyens. Il faut renforcer les outils de démocratie directe et faire respecter les décisions populaires. Il convient encore d’accorder une attention particulière à nos aînés, trésors de sagesse et d’expérience pour les jeunes générations.

Mobilité

Défendre la liberté dans le choix des moyens de transport. La route est un outil pour tous. Garantir un accès aux automobiles dans nos centres-villes, ainsi que des places de stationnement en nombre suffisant et à prix abordable.

Politique du logement

Nous ne voulons pas d’un canton de Vaud à 1 million d’habitants ! Nous devons à nouveau contrôler notre immigration, qui est devenue massive. Il convient aussi de freiner les ardeurs des agglomérations, ces structures politiques supra-communales de plus en plus éloignées des citoyens.

La préférence nationale

Il est grand temps que nos autorités cessent une fois pour toutes d’agir contre les intérêts des citoyens et contre les intérêts supérieurs de la nation. Que ce soit sur le plan politique, juridique ou économique, une règle doit demeurer : les nôtres avant les autres.

Rétablir l’ordre

Il est fondamental de lutter contre l’ensauvagement de notre société. Pour ce faire, les effectifs de police doivent être renforcés et les agents soutenus par les autorités dans l’accomplissement de leurs missions de maintien de l’ordre. Tolérance zéro en matière de désobéissance civile et d’éco-délinquance.

L’école vaudoise

L’école vaudoise aujourd’hui : un naufrage ! Où sont les performances, l’excellence et les exigences ? Nous avons oublié ce qu’était l’instruction publique : transmettre des savoirs, des compétences, une culture générale, et donner des outils aux jeunes pour leur ouvrir toutes les portes.

Le travail

Dans un univers basé sur l’assistanat, il est bon de parler positivement du travail. Le travail est surtout une fierté, un plaisir de se lever le matin pour se rendre utile, pour notre économie et notre société en général. Seule une industrie forte peut sécuriser nos emplois et permettre à notre économie de traverser les crises comme celle que nous connaissons.

Pourquoi je m’engage ?

Nous sommes à la croisée des chemins : il y a ceux qui veulent déconstruire et faire table rase de nos valeurs, de notre histoire, de notre mode de vie. Et il y a les autres, qui souhaitent simplement vivre leur vie selon leurs choix et avec liberté. Si l’UDC ne s’engage pas pour ces derniers, pour le bien commun de notre pays et de notre canton, qui le fera ?

Notre agriculture

Notre agriculture doit être l’incarnation de notre souveraineté alimentaire. Elle nécessite une politique de protection et de préférence nationale. Elle mérite notre soutien !

Nos valeurs

Mon engagement politique est fondé sur la défense de nos valeurs. Je sollicite aujourd’hui un nouveau mandat de député au Grand Conseil vaudois dans ce but.