Communication N°18

CIRCULATION : Le tronçon de la Route d’Arvel entre le giratoire de la Poterlaz et le collège de la Tour-Rouge a obtenu l’homologation du Service des routes quant à l’instauration d’une limitation de vitesse à 30 km/h. Il sera donc désormais possible d’y effectuer des contrôles répressifs. Les récents contrôles ont établi une vitesse V85 de 35 km/h sur cet axe (max 38 km/h). Le tronçon a enregistré un trafic journalier moyen de 1’939 véhicules.

INFORMATIQUE : La migration du système informatique du Contrôle des habitants a été effectuée cette semaine avec succès. La nouvelle application est par conséquent installée et opérationnelle. Le guichet du Contrôle des habitants sera exceptionnellement fermé au public demain pour permettre à ses collaborateurs de bénéficier d’une journée de formation. Pour rappel, cette application et ses bases de données constitueront la colonne vertébrale de l’infrastructure informatique de gestion communale. La prochaine étape consiste à la mise en service des applications relatives aux salaires et à la comptabilité générale, prévue le 7 janvier prochain.

FOURCHES : La Municipalité va déposer au Service du développement territorial son projet de modification du Plan d’affectation de la Tronchenaz pour son examen préliminaire, selon la nouvelle procédure définie par la dernière révision de la LATC, entrée en vigueur le 1°  septembre. Cette action fait suite à la décision des trois communes impliquées dans la révision du PPA des Fourches de scinder le périmètre en plusieurs projets distincts (cf. Communication N°17 au CC). Il a donc été décidé de commencer la démarche avec le secteur de la Tronchenaz, ce projet étant le plus simple et rapide à faire aboutir. Dans le meilleur des cas, on peut s’attendre à déposer le projet à l’examen préalable en avril prochain et à le mettre à l’enquête en octobre 2019.