Communication N°14

URBANISME : Lors de la dernière séance du Conseil communal, la Municipalité a informé les conseillers qu’une séance publique d’information au sujet du PQ Cure-Lac se tiendrait le mercredi 20 juin. Cette séance a été reportée au mois de septembre. La Municipalité a décidé de tenir compte des observations de la Commission consultative d’urbanisme qui impliquent la réalisation de plusieurs variantes complémentaires par le bureau d’étude. Le moment venu, la population sera avisée par l’envoi d’un tous-ménages d’invitation. La Municipalité prévoit toujours une mise à l’enquête publique entre octobre et novembre.

POLICE : Pour mettre fin à un certain chaos qui règne dans le secteur du port en matière de parcage sauvage d’automobiles, la Municipalité a décrété l’interdiction de stationnement dans tout le périmètre. Elle sera matérialisée par des panneaux actuellement en cours de légalisation.

POLICE : La Municipalité a réhabilité une camionnette Toyota Hiace en véhicule de transport de matériel de sécurité publique et de signalisation routière. Ce véhicule immatriculé pour la première fois en 1988 fête donc ses 30 ans de carrière au service de la sécurité de la population villeneuvoise. Il a auparavant été le véhicule des Samaritains de Villeneuve et a aussi fait ses armes au sein du Service de Défense Incendie et Secours (SDIS). Cette camionnette qui affiche 34’000 km au compteur a dernièrement été rendue à la Commune de Villeneuve par le SDIS du Haut-Lac. La Municipalité a décidé de lui offrir un petit lifting et une nouvelle vie en l’affectant à la Police administrative, afin que ce véhicule puisse encore et toujours servir les Villeneuvoises et les Villeneuvois.

POLICE : En 2017, les cinq communes du cercle ont décidé d’octroyer une autorisation spéciale de stationnement pour le véhicule de l’officier de piquet du SDIS du Haut-Lac ainsi qu’un permis spécial de circulation pour les services de repas et d’aide à domicile leur permettant ainsi d’emprunter certaines routes interdites à la circulation et ceci afin de faciliter l’accessibilité aux bénéficiaires de ces aides. Il a été convenu que la commune de Noville soit l’émetteur de ces autorisations intercommunales valables dans les cinq communes.

BOURG : Le mercredi 20 juin dernier, la nouvelle Commission municipale du bourg a tenu sa première séance, durant laquelle les 19 mesures issues de l’étude de revitalisation du bourg ont été évaluées et notées selon un ordre de priorité. La Municipalité vous communiquera une feuille de route pour la mise en œuvre des mesures préconisées.

MANIFESTATIONS : Le mercredi 4 juillet prochain se tiendra le cabotage de la Confrérie des Pirates d’Ouchy au port de Villeneuve. La confrérie célèbre cette année les 130 ans de la naissance du fondateur et premier Grand Patron des Pirates, ainsi que les 70 ans de l’acquisition de la barque La Vaudoise. La population est la bienvenue à cette manifestation dès 17h00.