Communication N°12

BOURG : Pour donner suite à la mise en œuvre des mesures préconisées par l’étude de revitalisation du bourg, ainsi qu’à la question posée par une conseillère communale lors du dernier Conseil communal, la Municipalité a décidé du lancement d’un projet visant à l’instauration d’une zone de rencontre dans le bourg. Les étapes de la démarche et les coûts de la mise à jour de la signalisation et du marquage vous seront présentées au travers d’un préavis.

POLICE DU COMMERCE : La Municipalité a adopté le 30 janvier 2018 un décret municipal réglementant la pratique de la restauration ambulante, plus communément appelée « Food Trucks ». Ce décret permet de fixer un cadre autour de cette activité commerciale à la mode et dont l’exercice présente un certain flou juridique, aujourd’hui résolu.

INFORMATIQUE : En février, un conseiller a interpellé la Municipalité au sujet de la possibilité de pouvoir bénéficier de documents PDF interrogeables. Ce sera chose faite par le greffe pour toutes les nouvelles publications de documents. A l’avenir, le projet de migration informatique NCIS devrait aboutir à un développement du guichet virtuel pour bon nombre de requêtes et formulaires à remplir.

PILIER PUBLIC : Le pilier public principal, situé derrière la maison de ville, a bénéficié d’une réorganisation de son information. Cette dernière est désormais structurée sous la forme de chapitres, qui permettent aux citoyens de trouver plus rapidement une information recherchée. A noter que l’éclairage de ce pilier subira aussi un lifting. Il en sera donc fini des néons éteints ou clignotants, au firmament des informations officielles communales.