Large soutien à la réfection de la Rue des Remparts : les Villeneuvois se prononceront

Le Conseil communal de Villeneuve a plébiscité le préavis N°15/2017 « Demande de crédit pour la réfection de la Rue des Remparts » avec une majorité de 75% des votants (32 oui contre 10 non). L’organe délibérant a ensuite décidé de soumettre la question au peuple par le biais d’un référendum spontané.

Lors de sa séance du 1er février 2018, le Conseil communal de Villeneuve a adopté à une très large majorité (32 oui contre 10 non) le préavis N°15/2017 relatif aux travaux de réfection de la Rue des Remparts devisé à 2.8 millions de francs. Un référendum spontané a ensuite été demandé et accepté par une majorité (24 oui contre 20 non) par le Conseil communal concernant cet objet.

La Municipalité se réjouit de l’important soutien exprimé en faveur du projet. La campagne ainsi initiée par l’organe délibérant au travers d’un référendum, permettra à la Municipalité, appuyée par les conseillers communaux, de susciter la pleine adhésion de la population à ce projet qui apportera de nombreuses améliorations concrètes et quotidiennes telles qu’une meilleure desserte des services publics au plus proche de ses usagers ; une plus grande sécurité des piétons par un élargissement des trottoirs à la Rue des Remparts et la réfection totale des services industriels (mise en séparatif des eaux claires et usées, chauffage à distance, réseau TV et Swisscom).

Toutes ces mesures seront réalisées avec un subventionnement par le Canton quasi inédit de près d’un million de francs pour les travaux sur cette route communale. La population villeneuvoise sera appelée aux urnes dans un délai de trois mois.

Communiqué de presse du 2 février 2018
La Municipalité de Villeneuve