Communication N°10

AGGLOMÉRATION : Le 9 novembre dernier, les communes de l’Agglomération RiveLac, réunies en COPIL, ont décidé de poursuivre leur collaboration et leur coordination dans le cadre d’une agglomération. Il s’agira par la suite de déterminer un organigramme et un mode de gouvernement. Les communes vont également réfléchir à l’opportunité de lancer un nouveau projet d’agglomération de 4ème génération, qui devrait être réalisé pour 2021.

BOURG : L’étude de revitalisation du bourg touche à sa fin. La stratégie de revitalisation et ses 19 mesures ont été présentées à la Municipalité cette semaine et seront exposées à la population le 15 décembre prochain. Elles seront dès lors disponibles sur le site internet de la commune. Au terme de toutes les études complémentaires en cours, la Municipalité élaborera une stratégie générale qui comprendra aussi certaines propositions émanant de cette étude, en fonction des priorités et des possibilités de financement.

SKATE-PARK : En réponse à un témoignage d’une conseillère communale lors de la dernière séance du Conseil communal, concernant l’absence de WC dans le secteur du skate-park de la Tronchenaz, la Municipalité n’estime pas nécessaire pour l’instant d’envisager l’installation de WC provisoires. En revanche, la gendarmerie a été avisée des cas de miction sur la voie publique et sur le domaine privé, et les patrouilles seront attentives à un contrôle de ce secteur.