Catégories
CONSEIL COMMUNAL

Communication N°3

POLICE : Fin novembre, des ralentisseurs en plastique ont été installés sur le tronçon sud de la Rue des Fortifications. Ces éléments sont posés à titre d’essai, à la demande du voisinage.

POLICE : La Municipalité a écrit au Bureau des Radars pour demander que soient effectués des contrôles sur certaines artères routières particulièrement propices à l’excès de vitesse.

SERVICE DU FEU : Le samedi 26 novembre dernier s’est déroulé le rapport annuel du SDIS du Haut-Lac, à Rennaz. Le service du feu a été appelé pour 83 interventions, dont la moitié à Villeneuve. Seulement 22% d’entre-elles ont concerné des incendies. De manière globale, 55% des interventions se font de nuit. Le service du feu se réjouit d’une augmentation de la participation générale aux exercices. A souligner le remarquable engagement des Jeunes Sapeurs-pompiers, dont bon nombre d’entre-eux se sont vus décerner certifications et distinctions. Les JSP constituent un excellent vivier de futurs sapeurs. A leurs 18 ans révolus, ils pourront sans autre intégrer les rangs du SDIS sans avoir à effectuer une école de recrue. Bravo donc à ces jeunes filles et garçons qui prennent très tôt à cœur d’assumer des responsabilités au service de la communauté!

URBANISME : Le 14 novembre dernier a eu lieu la séance de lancement de l’étude logement approuvée par le Conseil communal dans le cadre des crédits d’études supplémentaires relatifs au PDL Gare. Différents scénarios et simulations seront analysés par le bureau I-Consulting. La commission d’urbanisme sera consultée par la Municipalité avant que celle-ci ne définisse une stratégie qui sera ensuite communiquée au Conseil communal. L’ensemble des études prévues par le préavis 15-2015 sont aujourd’hui lancées. Elles devraient toutes être conclues d’ici le mois de juin 2017.

CULTES : Dans le cadre des festivités liées à la célébration du 500ème anniversaire de la Réforme, la Municipalité a accepté la pose d’une banderole commémorative sur le clocher du temple St-Paul. Cette enseigne élaborée par l’Eglise Evangélique Réformée du canton de Vaud restera en place jusqu’à la fin du Jubilé, soit novembre 2017.