Communication N°1

GITANS: Des gitans se sont installés sans autorisation le dimanche 3 juillet 2016 dans l’enceinte de l’ancien Fun Planet. Ils ont évacué les lieux le jeudi 7 juillet 2016. La Municipalité s’est entretenue avec la gérance de la propriété pour demander l’évacuation des déchets qui jonchent l’ensemble de la parcelle et le balisage du périmètre avec une barrière, afin de dissuader tout hôte indésirable voulant s’établir dans cette propriété. Une barrière a été installée cette semaine sur le périmètre et nous attendons l’évacuation des déchets sous peu.

CIRCULATION: Suite à plusieurs courriers provenant des habitants du quartier, des mesures de ralentissement à la Route du Pont-Noir ont été prises par un marquage au sol, appliqué à titre d’essai. De même, des petits ralentisseurs seront installés à titre d’essai dans la Rue des Fortifications d’ici fin septembre.

ZONE INDUSTRIELLE : La Municipalité a reçu les premiers résultats de l’étude URB-8 pour la requalification de la Zone industrielle et commerciale. La Commission d’urbanisme va être convoquée durant le mois de septembre pour se prononcer sur les propositions de mesures.

PDL GARE : Les études complémentaires acceptées par le Conseil communal il y a quelques mois vont démarrer durant le mois de septembre. Cela concerne les études sur la mobilité, le stationnement et le logement. L’étude sur la revitalisation du bourg, moins urgente, ne pourra en revanche commencer qu’à partir du mois de janvier 2017, pour des questions de disponibilité du mandataire.